Parcoursup donne une information très intéressante, c'est le ratio du nombre de candidats qui a eu une proposition sur le nombre de candidats. 

En ne prenant que les écoles avec des promos supérieures à 100 candidats pour que ça soit significatif au niveau des stats, voici le TOP10 des écoles les plus dures à intégrer et on constate 3 choses :

-c'est assez proche de notre classement des écoles d'Ingénieurs à prépa. intégrée, donc un classement de plus, c'est un outil de plus pour se décider et vous inciter à creuser ce fameux taux qui donne des stats que les écoles se refusaient à donner jusque là pour la plupart 

-mais aussi que certaines écoles (que nous préparons depuis des années...) sur concours ont des taux d'admission très très élevés et qu'en fait, il n'y a pas de réelle sélection à l'entrée malgré l'image qui a pu être donnée.  

-que des spécialités, bio, aéronautique, informatique et même des doubles diplômes surprenant (insa/sciences po, business...) semblent avoir la côte en ce moment. De nombreuses écoles proposent des cursus Bachelor en 3 ans. 

Le TOP 10 

  1. INSA Lyon 11%

  2. UTC 12%

  3. INSA Toulouse 14%

  4. IMT Nord Europe 20%

  5. INSA Rennes 20%

  6. Prépa. INP Toulouse 24%

  7. INSA Strasbourg 24%

  8. Prépa INP Grenoble

  9. UTT 27%

  10. INSA Rouen 28%





  11. Polytech Nantes 30%

  12. Prépa INP Clermont 30%

  13. Polytech Sorbonne

  14. ICAM Lille

  15. ESILV

  16. Polytech Lyon

    ...

 

 

Retrouvez en téléchargement gratuit notre excellent livre pour les oraux et qui peut aider pour les lettres de motivation / que vous pouvez aussi acheter ici 

Nos préparations aux concours ici <-