Réforme de la formation professionnelle, une superbe opportunité pour tous* 

 

Pour Tous : cdd, cdi, alternant, demandeurs d'emploi, étudiants.. 

 

Petit point réforme :  

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

 

Qu’est-ce que le compte personnel de formation (CPF) ? Chaque individu peut disposer d’un compte personnel de formation dès 16 ans et ce, tout au long de sa vie professionnelle. Ce compte ouvre le droit à de nombreux services de formations, permettant ainsi aux individus d’acquérir des compétences et des diplômes (exemple : accompagnement pour la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE), pour la réalisation d’un bilan de compétences, etc.).

Les individus disposent à l’heure actuelle de “crédit horaire”, c’est-à-dire que les formations sont plafonnées en heures.

Initialement calculé en fonction du temps de travail ou de la rémunération, ce crédit pour les formations est à partir du 1er janvier 2019, plafonné en euros : 500 euros seront alloués aux salariés par an. Pour les personnes non qualifiées, le montant sera de 800 euros par an, avec un plafond global à 8000€.
Le but de cette mesure est d’instaurer un système plus égalitaire, les formations ne coûtant pas le même prix. Par ailleurs le congé individuel de formation permettant aux salariés de suivre des formations de longue durée sera remplacé par un dispositif similaire.

 

AUX-CONCOURS Paris qui est Organisme de Formation, proposant des formations certifiantes (TOEIC®, Voltaire) permet de bénéficier de ce financement 

Ce qui fait que les alternants, les étudiants ayant déjà travaillés, les salariés, demandeurs d'emploi peuvent utiliser leurs comptes formations pour améliorer leur anglais, préparer leur Toeic, 

 

Les formations proposées par Aux-concours 

1 semaine express de préparation du TOEIC® + Toeic officiel 

3 semaines de préparation + 4 TOEIC®

40h de cours individuel + TOEIC® 

Actuellement nous recevons déjà des salariés, des candidats pour les compagnies aériennes (futurs pilotes, personnel de bord...), des jeunes diplômés (Ingénieurs, écoles de commerce) 

Pour retrouver les formations d'AUX-CONCOURS Paris, le détail du contenu, les dates et d'y inscrire, c'est ici

 

Le TOEIC : Leader de l'industrie depuis 40 ans, le programme TOEIC® est la référence en matière d’évaluation des compétences en langue anglaise utilisée dans un contexte professionnel. Les tests TOEIC® sont utilisés par plus de 14 000 entreprises, organismes gouvernementaux et programmes d’apprentissage dans plus de 160 pays dans le monde.

Passé plus de 7 millions de fois dans le monde. 

En savoir plus sur le TOEIC® 

Tous nos outils pour préparer le test