michel pbereauJeudi 12 Juillet, les 4 candidats présélectionnés pour succéder à l'ancien directeur de Sciences Po, Richard Descoings, ont été auditionnés par Michel Pébereau, président du conseil de direction de l'Institut d'études politiques. Un oral éprouvant aux dires des intéressés.

Parallèlement à ces entretiens de motivation, les candidats passent devant un autre prestigieux jury de sélection : les membres de la Fondation nationale des sciences politiques* (FNSP).

Cette manœuvre à un objectif claire : faire sortir un nom unique de cette double sélection... Nom qui devra être présenté à François Hollande, signataire du décret de nomination.

Le successeur de Richard Descoings doit être nommé au plus tard en octobre.

Photo : Michel Pébereau - Président du conseil de direction de l'Institut d'études politiques de Paris

*La liste du jury de la FNSP : Jean-Claude Casanova, Alain Lancelot, ancien directeur de l'IEP, Jean-Marc Sauvé, vice-président du Conseil d'État, Jean-Pierre Jouyet, patron de la Caisse des dépôts, Hélène Gisserot, ex-présidente de la Cour des comptes, Henri de Castries, président d'Axa, Louis Schweitzer, ancien patron de Renault, et à nouveau Michel Pébereau.


Aux-Concours.com

 x 

Panier Vide

PROCHAINS STAGES

 

-Toeic, stage toeicator du 18 au 23 juin

 

-Prérentrée prépa fin août commencez le programme de prépa (intégrée ou non)

Prépa AUX CONCOURS Paris
Établissement d'Enseignement Supérieur du Rectorat de Paris
Centre d'examen officiel du TOEIC® 
49 rue Alexandre Dumas -  75011 Paris 

Formilla Live Chat

Retour haut de page

© Prépa AUX CONCOURS Paris
tél. : 09.67.27.12.94 - 09.80.62.63.96