Inscrivez-vous avant le 2 septembre

obtenez jusqu'à -20% sur les stages et les livres

 


 

ammeux-jean-philippe-iseg

Jean-Philippe Ammeux, © LeMonde.fr

Le 15 janvier, Jean-Philippe Ammeux a reçu le titre de Chevalier dans l'Ordre du Mérite du Conseil économique, social et environnemental. Il est récompensé notamment pour son oeuvre en tant que directeur de l'IESEG (Institut d'économie scientifique et de gestion) et président de la FESIC (Fédération des écoles supérieures d'ingénieurs et de cadres).


Fidèle à l'IESEG

Jean-Philippe Ammeux a travaillé toute sa vie à l'IESEG. Après un bac S, il suit la filière économie de l'école et obtient son diplôme en 1978. Ensuite, il fait un DEA en économie internationale à l'université Paris 1-Panthéon-Sorbonne, puis il enseigne l'économie internationale et la macroéconomie à l'IESEG, rattachée à l'Université catholique de Lille. Il y est d'abord assistant, puis professeur, de 1979 à 1995. Entre-temps, il décroche en 1984 un doctorat de troisième cycle en économie et finance internationales à Paris 1.

En 1994, il devient directeur de l'IESEG, qui s'est développée de manière considérable depuis son arrivée à ce poste. Notamment, la "business school" est accréditée à la fois EQUIS et AACSB, une double reconnaissance très prisée des écoles internationales. C'est en septembre 2010 qu'il devient président de la FESIC, après avoir été vice-président, en charge des relations sociales et président de la Commission paritaire nationale de cette fédération.


Aux-Concours.com

 x 

Panier Vide

PROCHAINS STAGES

 

-Toeic, stage toeicator fin août 

 


 

Inscrivez-vous avant le 2 septembre
pour profiter du meilleur tarif

 

stages -> 

livres -> 

⇒DERNIÈRES NEWS

Prépa AUX CONCOURS Paris
Établissement d'Enseignement Supérieur du Rectorat de Paris
Centre d'examen officiel du TOEIC® 
49 rue Alexandre Dumas -  75011 Paris 

Formilla Live Chat

Retour haut de page

© Prépa AUX CONCOURS Paris
tél. : 09.67.27.12.94 - 09.80.62.63.96