Accueil Actualités Général Le société spécialiste de l'enseignement supérieur INSEEC rachetée par Apax Partners, fonds d'investissement français

Groupe INSEEC

L'INSEEC, société française de l'enseignement supérieur qui gère de nombreuses écoles (INSEEC, ECE, MBA Institue, Sup de Pub, Sup Santé...) vient d'être rachetée par le fonds d'investissement Apax Partners, français lui aussi. Elle était auparavant la propriété de CEC, un fonds américain.

 

L'éducation : un marché avantageux

En France, le secteur privé de l'enseignement supérieur se développe beaucoup plus vite que le secteur public, qui lui stagne, selon Bertrand Pivin, directeur associé d'Apax Partners. Le "marché" de l'enseignement supérieur compte 2,4 millions d'étudiants, ce qui représente un gros potentiel. Le fonds financier a de grandes ambitions pour l'INSEEC : "Notre vocation est d'identifier des entrepreneurs et des sociétés que nous accompagnons pour en faire des champions européens ou mondiaux", explique Bertrand Pivin. "Plus généralement, nous voulons explorer le marché des crèches jusqu'au supérieur." Autrement dit, Apax souhaite faire de l'INSEEC un leader incontournable de l'éducation.

 

Un objectif de taille

L'Inseec, dirigé par Catherine Lespine, a connu une croissance fulgurante ces dernières années, ce qui a conduit Apax Partners à porter son choix sur ce groupe en particulier. Désormais, l'objectif du fonds d'investissement est de "doubler la taille du groupe d'ici cinq ans grâce à international, au développement de la formation professionnelle et à la création de nouvelles écoles". L'INSEEC souhaite notamment ouvrir des campus "en Chine et en Corée mais aussi au Brésil ou au Mexique". Pour accroître sa réputation et sa visibilité, le groupe va aussi investir dans la recherche en se focalisant sur des secteurs comme le luxe, le tourisme et le vin. Enfin, l'école de commerce veut obtenir l'accréditation AACSB, gage de qualité pédagogique. 

En fin de compte, la volonté d'Apax est de valoriser l'entreprise pour une sortie d'ici 5 à 7 ans.

 

Source : http://www.challenges.fr/economie/20140124.CHA9645/comment-les-financiers-d-apax-veulent-conquerir-le-secteur-de-l-education-avec-le-groupe-inseec.html


Aux-Concours.com

 x 

Panier Vide

stagesprochains
Choisissez l'excellence

 
Ingénieurs
Annuel 11nov + Stage 26déc
 -tous concours
 -Avenir
 -Avenir & Puiss-Alpha
 -Geipi

Commerce
Annuel 11nov + Stage 23oct
 -Accès-Sésame-Link reste 5 places
 -Accès
 -Sésame

Louvre 
Stage 26déc
-Louvre 

 Toeic 
Stage 23oct
-Toeic reste 3 places 

->Tous les stages ->Brochure->Témoignages résultats

dernières news
S'abonner aux dernières news :

AUX-CONCOURS classes préparatoires aux concours
Établissement supérieur déclaré auprès du rectorat
49 rue Alexandre Dumas -  75011 Paris 
tél. : 09.67.27.12.94 - 09.80.62.63.96

Retour haut de page

© 2017 Aux-Concours.com
Membre de la Fevad

Migration Joomla effectuée par HOB France Services

OFFRE EXCEPTIONNELLE : ÉCONOMISEZ 30% SUR LES PRÉPAS, STAGES ET LIVRES

ET recevez dès maintenant livres et cours en ligne. 
en vous inscrivant avant le 31 Octobre minuit

J'Y VAIS : LES STAGES - LES LIVRES