twitterbirdD'après une récente étude américaine, publiée par l'université du Michigan,  les élèves qui échangent avec leurs camarades ou leurs professeurs sur les réseaux de microblogging obtiennent de meilleures notes que les autres! Des résultats étonnants, qui s'opposent à l'idée généralement admise que les réseaux sociaux distraient les jeunes... Et pourtant !

Au Etats-Unis, Twitter s'est révèlé être un outil efficace pour accroître l'intérêt que les étudiants portent à leurs cours et dynamiser les échanges entre professeurs et élèves, plus même qu'au sein de la salle de classe.

" Les étudiants s'intéressent davantage aux sujets abordés lorsqu'ils en entendent parler sur Twitter, parce qu'ils sentent que cela est connecté à quelque chose de réel [...]. Ils n'ont plus l'impression d'apprendre dans le seul but d'avoir une bonne note, mais comprennent que cela pourra leur resservir "  Christina Greenhow, auteur de l'étude.

Cependant, pour obtenir des résultats, les étudiants qui suivent les comptes Twitter des enseignants doivent s'en servir efficacement, c'est-à-dire :

  • poser des questions liées aux cours
  • faire des brainstormings avec le professeur et les autres élèves
  • participer aux débats
  • ...

En France, ce type d'initiatives reste plus marginale mais tend à se multiplier, pour preuve l'exemple de l'école de commerce nantaise Audencia qui a commencé à introduire Facebook dans ses cours.


Aux-Concours.com

 x 

Panier Vide

NOUS JOINDRE

Tél. / SMS / WhatsApp 07.81.04.53.00. 
Mail reussir-ensemble[a]aux-concours.com

 

PROCHAINS STAGES

 

Vacances de Noël : Accès, Sésame +
 Avenir, Geipi, Puissance Alpha et Toeic

Nouvelle vidéo youtube : 
Les différents cursus commerce & management
abonnez-vous! 

 

stages -> 

livres -> 

⇒DERNIÈRES NEWS

Prépa AUX CONCOURS Paris
Établissement d'Enseignement Supérieur
Centre d'examen officiel du TOEIC® 
191 avenue Charles de Gaulle 
92200 Neuilly sur Seine

Formilla Live Chat

Retour haut de page

© Prépa AUX CONCOURS Paris
Tél. : 07.81.04.53.00. (+sms & whatsapp) 

mail reussir-ensemble[a]aux-concours.com