*
PROCHAINS STAGES

INGÉ. - TOEIC - ORAUX 

5-6 mai - nouveau week-end - Hors-grèves : ingénieurs, toeic, oraux 

Tous les stages - Tous les livres


 

jeune-diplome

On a appris la prise de contrôle de l'ESC Saint-Etienne par la prestigieuse EM Lyon, l'une des cinq « grandes » (HEC, Essec, ESCP Europe, EM Lyon et Edhec). Cette association dessine les prémices d'une offre bachelor pour la grande école lyonnaise qui recrutait jusqu'à présent en post-prépa.

En forte progression depuis quelques années, les écoles post-bac ont acquis une certaine notoriété. En lançant la semaine dernière son nouveau programme post-bac, l'ISG rejoint un marché en plein essor : celui des formations post-bac des écoles de commerce. Désormais de plus en plus d'écoles de commerce proposent des programmes sous la forme Bac+ 3 (bachelor) +2 (master) immédiatement accessible dès le bac sans passer par la case « prépa », ce que plébiscitent parents et étudiants.

« Pour l'ISG il s'agit de créer une voie assez généraliste pour des étudiants qui ne savent pas exactement ce qu'ils veulent faire », explique Marc Drillech, le directeur général d'Ionis Education Group. L'ISG se positionne ainsi sur un format de plus en plus couru par les étudiants et qui correspond bien au développement du LMD (Licence/bachelor, Master, Doctorat). Le programme se présente sous la forme bac+3+2 : une formation assez généraliste de 3 ans (la 3ème année s'effectuant entièrement à l'étranger) suivie d'un cycle master en 2 ans qui permet également d'intégrer le programme grande école de l'ISG.

« La montée en puissance du bachelor va restructurer le marché. Avec ses prépas, la France était le seul pays à ne pas respecter le système bachelor/master/doctorat. Avec le bachelor, les étudiants se voient proposer un programme diplômant », explique Patrick Molle, le directeur général de France Business School.

Si la plupart des étudiants poursuivent leurs études après leur bachelor, ce diplôme intermédiaire leur permet de valider une première étape dans leur cursus.

source :http://orientation.blog.lemonde.fr/2013/01/14/ecoles-de-commerce-de-plus-en-plus-des-le-bac/


Aux-Concours.com

 x 

Panier Vide

PROCHAINS STAGES
dernières places

  

INGÉ 23 avril

TOEIC 5 mai

ORAUX 5 mai 

nouveau week-end 5-6 mai - hors-grèves : ingénieurs, toeic, oraux 

Tous les stages - Tous les livres

 NOUVEAUTÉS 2018

 

-Week-end BacS  9-10 juin révisions et méthodes de travail

-Prérentrée prépa fin août commencez le programme de prépa (intégrée ou non)

Prépa AUX CONCOURS Paris
Établissement d'Enseignement Supérieur du Rectorat de Paris
Centre d'examen officiel du TOEIC® 
49 rue Alexandre Dumas -  75011 Paris 

Formilla Live Chat

Retour haut de page

© Prépa AUX CONCOURS Paris
tél. : 09.67.27.12.94 - 09.80.62.63.96