jeune-diplome

On a appris la prise de contrôle de l'ESC Saint-Etienne par la prestigieuse EM Lyon, l'une des cinq « grandes » (HEC, Essec, ESCP Europe, EM Lyon et Edhec). Cette association dessine les prémices d'une offre bachelor pour la grande école lyonnaise qui recrutait jusqu'à présent en post-prépa.

En forte progression depuis quelques années, les écoles post-bac ont acquis une certaine notoriété. En lançant la semaine dernière son nouveau programme post-bac, l'ISG rejoint un marché en plein essor : celui des formations post-bac des écoles de commerce. Désormais de plus en plus d'écoles de commerce proposent des programmes sous la forme Bac+ 3 (bachelor) +2 (master) immédiatement accessible dès le bac sans passer par la case « prépa », ce que plébiscitent parents et étudiants.

« Pour l'ISG il s'agit de créer une voie assez généraliste pour des étudiants qui ne savent pas exactement ce qu'ils veulent faire », explique Marc Drillech, le directeur général d'Ionis Education Group. L'ISG se positionne ainsi sur un format de plus en plus couru par les étudiants et qui correspond bien au développement du LMD (Licence/bachelor, Master, Doctorat). Le programme se présente sous la forme bac+3+2 : une formation assez généraliste de 3 ans (la 3ème année s'effectuant entièrement à l'étranger) suivie d'un cycle master en 2 ans qui permet également d'intégrer le programme grande école de l'ISG.

« La montée en puissance du bachelor va restructurer le marché. Avec ses prépas, la France était le seul pays à ne pas respecter le système bachelor/master/doctorat. Avec le bachelor, les étudiants se voient proposer un programme diplômant », explique Patrick Molle, le directeur général de France Business School.

Si la plupart des étudiants poursuivent leurs études après leur bachelor, ce diplôme intermédiaire leur permet de valider une première étape dans leur cursus.

source :http://orientation.blog.lemonde.fr/2013/01/14/ecoles-de-commerce-de-plus-en-plus-des-le-bac/


Tests gratuits : 
en ligne : TOEIC (test complet), Anglais, Avenir, Accès, Culture, Mémo...  en live : TOEIC

  

 Rejoignez-nous : 

            

 


 

Aux-Concours.com

 x 

Panier Vide

 PROCHAINS STAGES
effectifs limités 

  

INGÉNIEURS 
groupe2 : reste 5 places
groupe1 : complet

COMMERCE 
reste 4 places

LOUVRE 
reste 5 places 

TOEIC 
reste 8 places 

Prochaines dates : Toeicator 22/01, Hiver 19/02 et 26/02, Pâques 16/04 et 23/04

 


 CYCLES CONTINUS SAMEDIS 

 

Commerce reste 2 places 
Ingénieurs
 
reste 1 place

Rentrée le 20/01

 

 
 -> TOUS LES STAGES
-> TOUS LES LIVRES

 

Intégrer la meilleure école dès l'après-bac avec la prépa spécialiste AUX CONCOURS

 

Réussir ensemble AUX CONCOURS 
Établissement supérieur déclaré auprès du rectorat
49 rue Alexandre Dumas -  75011 Paris 
tél. : 09.67.27.12.94 - 09.80.62.63.96

Formilla Live Chat

Retour haut de page

© réussir ensemble AUX CONCOURS
Membre de la Fevad