financial hiresIl y a quelques jours, nous vous parlions du dernier classement des meilleurs masters en management au monde, réalisé par le quotidien Financial Times. Si cette étude permet de positionner les écoles les unes par rapport aux autres, il permet aussi de faire le constat suivant : les diplômés des meilleures écoles de commerce gagnent très bien leur vie.

En effet, le classement prend en compte de nombreux critères tels que l'insertion professionnelle, l'ouverture internationale, les liens avec les entreprises ou encore le salaire des jeunes diplômés en 2009.
Ainsi, en moyenne et toutes écoles confondues, un étudiant qui sort d'une des écoles du classement toucherait 41 800 euros par an.

Concernant les 19 masters français classés, le revenu annuel moyen d'un jeune diplômé s'élèverait quand à lui à 38 000 euros, soit le double du salaire moyen en France (19 300 euros par an selon l'Insee).

Et, pour les écoles les plus prestigieuses, les salaires déclarés au Financial Times seraient bien supérieurs à la moyenne mondiale. Pour HEC, il est de 59 500 euros ; pour l'ESCP Europe, de 49 000 euros ; pour Grenoble école de management de 44 100 euros ; pour l'Edhec de 43 900 euros ; pour EM Lyon de 43 000 euros. Aucune, toutefois, ne fait aussi bien que l'Institut de management d'Ahmedabad, en Inde, dont les jeunes diplômés ont déclaré 78 000 euros par an !


Aux-Concours.com

 x 

Panier Vide

NOUS JOINDRE

Tél. / SMS / WhatsApp 07.81.04.53.00. 
Mail reussir-ensemble[a]aux-concours.com

 

PROCHAINS STAGES

 

Vacances de Noël : Accès, Sésame +
 Avenir, Geipi, Puissance Alpha et Toeic

Nouvelle vidéo youtube : 
Les différents cursus commerce & management
abonnez-vous! 

 

stages -> 

livres -> 

⇒DERNIÈRES NEWS

Prépa AUX CONCOURS Paris
Établissement d'Enseignement Supérieur
Centre d'examen officiel du TOEIC® 
191 avenue Charles de Gaulle 
92200 Neuilly sur Seine

Formilla Live Chat

Retour haut de page

© Prépa AUX CONCOURS Paris
Tél. : 07.81.04.53.00. (+sms & whatsapp) 

mail reussir-ensemble[a]aux-concours.com