esgL'ESG met en place un bachelor qui permet ensuite à l'étudiant de choisir entre cinq spécialisations: événementiel, ressources humaines, communication, marketing et international. 

Cette nouvelle formule permettra de limiter les échecs dûs à une mauvaise orientation à la fin du lycée. Les élèves de terminales sont souvent hésitants sur leur orientation, et ont des doutes lorsqu'ils doivent se lancer dans une voie qui ne permet que peu de passerelles. Ainsi le bachelor se l'ESG se veut dédié à l'orientation en laissant à létudiant le temps de mûrir ses choix. Le cursus sera composé d'un socle commun, avec des cours optionnels qui évolueront chaque année. La spécialisation représentera 20 % de la première année, et 50 % de la deuxième année. L'élève aura la possibilité d'en changer chaque année.

Le parcours sera complété par des stages en entreprise, ainsi que la possibilité en troisième année de faire ses études en alternance, sous contrat de professionnalisation.

Il permettra soit une insertion professionnelle rapide, soit une poursuite d'études.

 L'école organise aussi des "sharing weeks" pour faire découvrir à ses étudiants des domaines variés pendant deux semaines : théâtre, design, séminaires sur le journalisme, photographie...

L'accent est ainsi mis sur le développement créatif et personnel avec un accompagnement.

 

Comment intégrer le bachelor? 

Le recrutement se fera sur concours, pour les terminales des filières générales ou avec un bon dossier en filière spécialisée. L'ESG ouvrira 500 places. 

 

(Source : site e-orientation)

 


Aux-Concours.com

 x 

Panier Vide

PROCHAINS STAGES

 

-Toeic, stage toeicator du 18 au 23 juin

 

-Prérentrée prépa fin août commencez le programme de prépa (intégrée ou non)

Prépa AUX CONCOURS Paris
Établissement d'Enseignement Supérieur du Rectorat de Paris
Centre d'examen officiel du TOEIC® 
49 rue Alexandre Dumas -  75011 Paris 

Formilla Live Chat

Retour haut de page

© Prépa AUX CONCOURS Paris
tél. : 09.67.27.12.94 - 09.80.62.63.96